Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Sur le passage, les piétons ont-ils encore leur mot à dire ?

Publié le 8 Avril 2015 par spion&c in à éviter, piéton, accident

Le passage piéton VIP est-il "protégé" ? absolument pas - source de la photo  http://piwee.net/1street-marketing-passage-pieton-top150714/

Le passage piéton VIP est-il "protégé" ? absolument pas - source de la photo http://piwee.net/1street-marketing-passage-pieton-top150714/

Une opération courageuse, réalisée au Mexique (?) mais à éviter.

Le passage piéton 3D - source http://piwee.net/1street-marketing-passage-pieton-top150714/

Le passage piéton 3D - source http://piwee.net/1street-marketing-passage-pieton-top150714/

Le comportement du conducteur de la voiture a manifestement posé problème dans ce dramatique accident.

Mais n'oublions pas l'infrastructure qui semble avoir été un facteur dramatiquement aggravant. En effet le bus à l'arrêt masque les personnes engagées sur le passage piéton. Parfois l'aménagement interdit physiquement le dépassement d'un bus à l’arrêt, ce qui n'est pas le cas ici. La chaussée est très large, presque 5 m et permet donc de doubler un bus à l'arrêt, contrairement a ce que laisse penser le texte et le schéma. Voir la vue google ci dessous ainsi que la vidéo BFMTV ci dessous également. Le bus à l'arrêt est visible juste au début et vers 40 secondes. Il faut parfois savoir remettre en cause les infrastructures et si possible avant un accident... Un réaménagement de ce secteur semble nécessaire, pour la sécurité de tous. Les aménageurs pourraient étudier ce dossier avec les différentes collectivités et en particulier les problèmes de dépassement du bus à l'arrêt et de visibilité réciproque au passage piéton.

fb

Commenter cet article