Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Poubelle la vie ? (Promotion d’un environnement sûr et sain)

Publié le 2 Avril 2015 par fb&c in gêne, încivisme, VDM, Promotion d’un environnement sûr et sain

"Cela est mon trottoir et ma poubelle !"   Le conteneur à déchet est attaché avec chaîne et cadenas sur un trottoir particulièrement étroit, rue place du marché aux Veaux le long d'un chantier au détriment de l'accessibilité...

"Cela est mon trottoir et ma poubelle !" Le conteneur à déchet est attaché avec chaîne et cadenas sur un trottoir particulièrement étroit, rue place du marché aux Veaux le long d'un chantier au détriment de l'accessibilité...

Le vieillissement de la population accroît le risque mortel des piétons notamment

Selon l’INSEE, alors que 20,8 % de la population résidant en France métropolitaine avait 60 ans ou plus en 2005, cette proportion serait de 30,6 % en 2035. C’est entre 2006 et 2035 que cet accroissement sera le plus fort (de 12,8 à 20,9 millions), avec l’arrivée à ces âges des générations nombreuses issues du baby-boom, nées entre 1946 et 1975 .


La spécificité du risque des seniors est d’abord liée à leur fragilité et à leur condition de piéton. Le vieillissement de la population accroît de façon automatique le nombre de piétons vulnérables avec un risque accru en cas de partage incivique des voies et des trottoirs.

Commenter cet article