Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Mesure n° 16 " Poursuivre la modernisation du parc des 4 200 radars afin de mieux lutter encore contre la vitesse excessive ou inadaptée sur les routes (radars chantiers pour la sécurité des personnels, radars mobile de nouvelle génération)"

Publié le 3 Février 2015 par c&JR& in vitesse, lavia, EDR

Accident du 13 janvier 2015 carrefour des allées route de Molineuf  l'ouest de Blois - comment estimer la vitesse ?

Accident du 13 janvier 2015 carrefour des allées route de Molineuf l'ouest de Blois - comment estimer la vitesse ?

Le mot "inadapté" est ici intéressant car souvent les forces de police n'attribuent pas la cause d'un accident à la vitesse sous la seule supposition qu'elle est inférieure à la vitesse maximale autorisée (90 en campagne ou 50 en ville), or, selon les circonstances, une vitesse de 90 ou 50 peut être dangereuse : elle doit donc être adaptée aux circonstances.

JR

Le parapet a été déplacée !!!

Le parapet a été déplacée !!!

N° 25 - "Soutenir les démarches européennes sur l’installation d’enregistreurs de données de la route (EDR) dans les véhicules pour mieux connaître les mécanismes d’accident".

il faut aller plus vite et plus fort : non seulement "soutenir" mais "pousser". La première raison de cet EDR est de connaître les données qui permettent de déterminer les responsabilités de chacun, et ce n'est pas dit comme cela et pourtant un tel EDR renseignerait les juges et les compagnies d'assurance. Le juge pourrait, à l'occasion d'un accident de carrefour prioritaire avec stop, dire si le véhicule prioritaire (voiture ou moto) dépassait la vitesse autorisée et était en infraction.

JR

Commenter cet article