Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

En janvier 2015 + 12%, 28 personnes tuées de plus qu’en janvier 2014 !

Publié le 13 Février 2015 par jml&c in bilan, accidentalité

En janvier 2015 + 12%, 28 personnes tuées de plus qu’en janvier 2014 !

La dégradation que nous connaissons depuis novembre 2013 se poursuit. La mortalité routière est en augmentation de 4,8% par rapport à la même période l’année précédente. Elle est revenue au niveau de celle de mai 2013. Les usagers vulnérables et en particulier les piétons paient le plus lourd tribut.


Ce n’est pas l’inventaire à la Prévert des mesurettes politiquement correctes énumérées le 26 janvier dernier par le ministre de l’Intérieur, qui va renverser cette dérive. Si la mise en œuvre de certaines est nécessaire, telle l’interdiction de porter tout système de type écouteurs, l’ensemble reste insuffisant pour faire baisser de façon significative et durable la mortalité routière. Nous attendons de la Sécurité routière beaucoup plus qu’un appel à la prudence de tous les usagers de la route et à la protection des plus vulnérables. Nous attendons toujours des mesures fortes et pérennes, à l’image de ce qui avait été fait en 2002 : l’abaissement de 90 à 80 km/h de la vitesse maximale autorisée sur le réseau à chaussées non séparées, le LAVIA, la boîte noire, l’éthylotest antidémarrage pour les conduites en état alcoolique prévue par la loi Loppsi 2 de mars 2011, etc.

En janvier 2015 + 12%, 28 personnes tuées de plus qu’en janvier 2014 !
Commenter cet article