Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

« Un peu de pédagogie ! » (Charlie Hebdo 1er juin 2011 Article de Charb)

Publié le 12 Janvier 2015 par Charb in coup de geule, Charb

La disparition de Charb remet en lumière ses "coups de gueule" un tant soit peu impertinents.

 

 

 

 

 

 

 

 

« Un peu de pédagogie ! » (Charlie Hebdo 1er juin 2011 Article de Charb)

Sous titre : « Vive l’insécurité routière ! »

Les gros cons d'automobilistes, représentés au Parlement par les gros cons de députés UMP, veulent bien être éduqués. Pas punis. Éduqués!

Pour les automobilistes UMP, la prévention vaut mieux que la sanction. ils acceptent qu'on les menace de panpan cucul, mais ils ne veulent pas recevoir de fessée. Ils sont même prêts à faire semblant d'avoir peur quand les panneaux dits pédagogiques leur feront les gros yeux, mais ils ne veulent pas être mis à l'amende.

C'est amusant de constater le revirement de l'électorat de droite, qui vote d'habitude pour celui qui tapera le plus fort sur les contrevenants à la loi. Les délinquants, il ne faut pas les éduquer, il faut les enfermer. Les violeurs, il ne faut pas les soigner, il faut leur couper les couilles. Les immigrés, il ne faut pas les intégrer, il faut les expulser (oui, pour le parti de Guéant, l'immigré est un délinquant).;La. seule catégorie de la population avec laquelle I'autorité doit se montrer magnanime, c'est l'automobiliste. Pourquoi lui ? Parce qu'il est nombreux et surtout qu'il est atteint de crétinisme profond. Jugez-en : les automobilistes de l'UMP plébiscitent les radars qui vont leur indiquer s'ils dépassent ou non les limitations de vitesse ... Le gros con d'automobiliste qui a obtenu son permis de conduire a pourtant déjà été éduqué. il sait qu'il ne doit pas dépasser les Iimitations de vitesse. Comment le sait-il? Des panneaux tout le long des routes signifient la vitesse limite.


Pourquoi ne sont- ils pas considérés comme pédagogiques, ceux-là? On ne sait pas. Et puis, pour vérifier qu'il ne dépasse pas la vitesse limite, le gros con d'automobiliste dispose également,' intégré au tableau de bord de sa voiture, d'un compteur (non, ce n'est pas une option, toutes les voitures sont livrées avec) qui lui indique à quelle vitesse il roule. Ce compteur non plus n'est, semble-t-il, pas pédagogique. Bref, le gros con d'automobiliste connaît les règles de la conduite et dispose de tous les instruments pour les respecter. Tous, sauf un: un cerveau en état de marche.

Parce que l'automobiliste de l'UMP est le citoyen le plus irrémédiablement con du pays, les autorités doivent être particulièrement compréhensives avec lui.

Jamais, par exemple, il n’y aura apposé devant une boulangerie, une pharmacie ou tout autre commerce un panneau rappelant qu'il est interdit de dévaliser la boutique. Le braqueur qui s'en prend à une banque et qui se fait choper ne pleurniche pas parce que personne ne l'avait prévenu que les flics étaient en embuscade. Même chose pour les dealers. Eux sont obligés de payer des guetteurs pour pratiquer pénardement leur business. A aucun moment ce n'est la police qui signale aux revendeurs de drogue la descente de la brigade des stups. Des affichettes enjoignent-elles le chirurgien qui réalise une opération à cœur ouvert à faire gaffe de ne pas planter son bistouri dans la grosse artère, là? Non, le chirurgien sait ce qu'il doit faire pour maintenir son patient en vie. Il sait que la moindre imprudence de sa part sera payée très cher. Le gros con d'automobiliste ne sait rien de tout ça. Il lui faut un pense-bête, une antisèche, un panneau pédagogique, qui lui rappelle qu'il a 3 ans d'âge mental.

En quarante ans, le nombre de morts sur les Toutes a été divisé pal deux. Est-ce une bonne chose? Non. Un gros con d'automobiliste qui meurt dans un accident de voiture, ça fait une voix en moins pour un gros con de député UMP.

Charlie Hebdo

Commenter cet article