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Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

mortalité routière + 13,6 % !!

Publié le 18 Novembre 2014 par jml&c& in dérapage, accident, recul, catastrophe, inertie, Etat, échec, gouvernement

Accidentalité: Le Loir et Cher va t-il revenir en arrière au bilan de 2007 ?

Accidentalité: Le Loir et Cher va t-il revenir en arrière au bilan de 2007 ?

mortalité routière + 13,6 % !!

 

Cette année nous avons connu pire : +30% en mars et 17,4% en mai !

 

L’année 2014 restera une année catastrophique pour la sécurité routière : il y aura plus de tués qu’en 2013, ce qui n’était plus arrivé depuis 12 ans. Depuis 1973, seules 6 années ont vu leur mortalité remonter par rapport à l’année précédente : 1979 (+3%), 1980 (+1%), 1986 (+5%), 1988 (+7%), 1998 (+6%) et 2001 (+1%).

 

Cet échec devrait motiver nos décideurs politiques à prendre, sans tergiverser, les mesures incontournables proposées par les experts du CNSR (Conseil National de la Sécurité Routière). En premier lieu, abaisser de 90 à 80 km/h la vitesse maximale autorisée sur le réseau à chaussées non séparées. Puis, compte tenu de la forte accidentalité des 2RM (853 tués en 2012, soit 24% de l’ensemble des tués), appliquer les recommandations des experts, exemple : retarder l'âge d'accès aux différentes catégories de motos ; pour une meilleure efficacité du système de contrôle-sanction, améliorer la lisibilité des plaques d’immatriculation arrière ; port d’un gilet gonflable, d’un casque intégral, d’un vêtement hautement visible, etc.

Gageons, hélas, que le pouvoir n’osera pas affronter le lobby vitesse qui rejette ces dispositions et qu’il n’atteindra pas l’objectif qu’il s’est fixé de moins de 2000 tués en 2020.

Responsabiliser les usagers, c’est bien.

Responsabiliser les décideurs, c’est mieux !

 

L'objectif moins de 2000 morts sur les routes en 2020 ne sera pas atteint.

L'objectif moins de 2000 morts sur les routes en 2020 ne sera pas atteint.

source ONISR. Une regression de deux ans au niveau national !

source ONISR. Une regression de deux ans au niveau national !

Pourquoi les accidents de la route augmentent-ils en France ? (le Quotidien du Peuple en ligne 25/11/2014 Ren Yaqiu)

Il y a quelques jours, les médias français ont publié une nouvelle alarmante : après 12 années consécutives de baisse, la situation de la sécurité routière en France s'est détériorée. Certains signes montrent que 2014 pourrait même être une année noire pour la sécurité routière dans le pays.

le quotidien du peuple !!!

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