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Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Lancé en novembre 2005, en partenariat avec le magazine «60 millions de consommateurs», le Palmarès de la Voiture Citoyenne permet de guider les acheteurs de voitures neuves dans leur choix.

Publié le 17 Octobre 2014 par cp&c&mnc&60M in voiture citoyenne, voiture neuve, palmarès

interview de Marie-Jeanne Husset, ancienne directrice de “60 Millions de consommateurs”, à propos de “Voiture Citoyenne : l’histoire d’un Palmarès” . Lancé en novembre 2005, en partenariat avec le magazine «60 millions de consommateurs», le Palmarès de la Voiture Citoyenne permet de guider les acheteurs de voitures neuves dans leur choix. Il veut promouvoir une voiture plus sûre et plus économe, respectueuse à la fois de ses occupants, des autres usagers de la route et de l’environnement. Il est établi par un groupe d’experts indépendants réuni par la Ligue contre la violence routière.

La révolution citoyenne: les citoyens doivent exiger de pouvoir acheter des véhicules qui correspondent à leurs besoins et pas aux bénéfices des constructeurs qui se traduisent par la création de désirs chez les consommateurs.

La voiture citoyenne est un palmarès des modèles des véhicules vendus en France pour favoriser les véhicules citoyens selon 4 critères:
1 - protection des passagers du véhicules
2 - protection des passagers des autres véhicules (véhicules compatibles en cas de choc)
3 - protection des usagers faibles de la route (piétons et cyclistes)
4 - protection de l'environnement (consommation et donc pollution)

Les véhicules hybrides sont maintenant propulsés en tête de classement.

Les 4x4 (plus lourds, plus dangereux pour les piétons car ils percutent plus haut dans les organes vitaux) et berlines BMW (note d'agressivité défavorable à cause de capots durs dangereux pour les piétons) sont en bas de classement.

Le principe est de créer un boycott intelligent à l'intérieur des gammes des constructeurs pour dénigrer les véhicules dangereux pour la sécurité routière et pour l'environnement et pour inciter à acheter les véhicules les moins nocifs.

HD

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