Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

«L’alcool au volant ne concerne pas que les jeunes.»

Publié le 13 Septembre 2014 par M2R&CP&c&jdd in alcool, jeunes, conduite, risque, prévention, loi


De nouvelles pistes pour la sécurité routière (interview avec la Présidente de la Ligue contre la violence routière)


Le rapport paru mardi dans Le Parisien propose, entre autres, de limiter le taux d’alcool autorisé pour les conducteurs novices à 0,2 gr/l de sang au lieu de 0,5 actuellement. Cela permettra-t-il de faire baisser le taux d’accidents mortels chez les jeunes conducteurs ?


" C’est la fausse bonne idée par excellence. Nous sommes aujourd’hui incapables d’appliquer la loi qui limite la consommation d’alcool à 0,5 gr/l de sang. De plus, 80% des accidents mortels dus à l’alcoolémie ont lieu avec un taux supérieur à 1,2 gr/l. Appliquons d’abord la loi! Il faut en plus rappeler qu’il y a 1.000 fois moins de contrôles concernant l’alcool que la vitesse. Concernant le ciblage des jeunes conducteurs, c’est une mesure politiquement correcte, car l’alcool au volant ne concerne pas que les jeunes. "

JDD

Commenter cet article