Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

ACVL "Aménagement Coeur de Ville Loire": pendant les travaux n'oubliez les usagers vulnérables.

Publié le 17 Septembre 2014 par b& in acvl, travaux, usagers vulnérables, Eurovélo6

A l'occasion des travaux à Blois -Vienne dans le carrefour au bout du pont Jacques Gabriel, un panneau de déviation impose aux cyclistes de quitter la bande cyclable.

On peut découvrir une succession de panneaux de signalisation posés  sur la bande cyclable, pourquoi ne pas les fixer sur le parapet en laissant la voie libre pour les cyclistes?

On peut découvrir une succession de panneaux de signalisation posés sur la bande cyclable, pourquoi ne pas les fixer sur le parapet en laissant la voie libre pour les cyclistes?

La bande cyclable a été supprimée sur la moitié de la longueur du pont pour un chantier qui occupe uniquement sur les derniers mètres...

Les cyclistes peuvent toutefois profiter de la barrière pour prendre appui, sans poser pied à terre, au feu rouge. Le passage piéton et la traversée pour la loire à vélo ont été obstrués.

Du sable,des matériaux de chantiers et des barrières  coupent l'itinéraire Loire à vélo (eurovélo6)

Du sable,des matériaux de chantiers et des barrières coupent l'itinéraire Loire à vélo (eurovélo6)

Venant d'Edimbourg ( Edinburgh) en direction de l'Espagne,  Un groupe de six cyclotouristes, après avoir hésité au carrefour faute de signalétique,  n'a pas repéré la descente vers les bords de Loire et se retrouve donc sur une départementale très circulée alors qu'une superbe "voie verte" en contre bas existe à droite en pied de levée...

Venant d'Edimbourg ( Edinburgh) en direction de l'Espagne, Un groupe de six cyclotouristes, après avoir hésité au carrefour faute de signalétique, n'a pas repéré la descente vers les bords de Loire et se retrouve donc sur une départementale très circulée alors qu'une superbe "voie verte" en contre bas existe à droite en pied de levée...

Dans l'autre sens,   remontant des bords de Loire, deux cyclistes  après avoir contourné les barrières du chantier, remontent la voie à contre sens puis stationnent sur la chaussée en attendant le vert piéton.

Dans l'autre sens, remontant des bords de Loire, deux cyclistes après avoir contourné les barrières du chantier, remontent la voie à contre sens puis stationnent sur la chaussée en attendant le vert piéton.

Les passages piétons sont impraticables  en travers du pont et en traversée du quai Villebois-Mareuil. Des piétons  marchent sur le bord de la chaussée au raz de la circulation et des engins de chantier. Il aurait été souhaitable de matérialiser une déviation pour les piétons et de poser une passerelle pour les cyclistes et les  piétons au dessus de la tranchée...

Les passages piétons sont impraticables en travers du pont et en traversée du quai Villebois-Mareuil. Des piétons marchent sur le bord de la chaussée au raz de la circulation et des engins de chantier. Il aurait été souhaitable de matérialiser une déviation pour les piétons et de poser une passerelle pour les cyclistes et les piétons au dessus de la tranchée...

18 septembre 2014: Blois - pont Jacques Gabriel : le cheminement pour les piétons et les cyclistes a été libéré. Merci