A la sortie orientale d'Orléans une rampe donne accès au pont René Thina direction Saint Jean Le Blanc. L'itinéraire cyclable est séparé de la départementale par un petit muret. Pour ensuite bifurquer vers la base de loisir de l'île charlemagne.
Gien : Tenir le vélo à la main est difficile. Se faire pousser par les motorisés est inconfortable voire risqué.
Beaulieu sur Loire (?) ici les cyclistes prennent à droite au lieu de traverser le pont pour se retrouver sur le point de départ !
Les Fouchards dans le Cher puis Cosne sur Loire : la situation n'est pas non plus très confortable pour les cyclistes.
Sur le pont canal du Guétin sur le canal latéral de la Loire, près du bec d'Allier. Non loin de Cuffy.
Garnat sur Engièvre sur le canal Latéral de la Loire.. quand les motorisés roulent trop vite et ratent le virage
Beaucoup plus à l'est : Un pont partagé sur l'eurovélo6 près de Saint Vit, au sud-ouest de Besançon où les motorisés doivent ralentir et parfois laisser le passage. Une initative intéressante pour modérer les vitesses et faciliter le passage des cyclistes.
Encore plus à l'est, Sélestat (67) le pont du Sand inauguré en 2012 avec une voie séparée et un mur antibruit pour les cyclistes, piétons....le rêve !
Beaucoup plus à l'est, le pont du sand à Sélestat (67) "Ce point noir de la circulation est maintenant un espace sécurisé puisqu’une passerelle large de trois mètres, totalement isolée de la chaussée destinée aux voitures, est réservée aux cyclistes et aux piétons" source l'Alsace du 9 octobre 2012