Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Des ponts sont plus ou moins praticables entre Orléans et Nevers sur l'Eurovélo6...(3/3)

Publié le 18 Août 2014 par c in eurovélo6

Le pont de l'Europe à Orléans avec une piste cyclable XXL

Le pont de l'Europe à Orléans avec une piste cyclable XXL

A la sortie orientale d'Orléans une rampe donne accès au pont René Thina direction Saint Jean Le Blanc. L'itinéraire cyclable est séparé de la départementale par un petit muret. Pour ensuite bifurquer vers la base de loisir de l'île charlemagne.A la sortie orientale d'Orléans une rampe donne accès au pont René Thina direction Saint Jean Le Blanc. L'itinéraire cyclable est séparé de la départementale par un petit muret. Pour ensuite bifurquer vers la base de loisir de l'île charlemagne.

A la sortie orientale d'Orléans une rampe donne accès au pont René Thina direction Saint Jean Le Blanc. L'itinéraire cyclable est séparé de la départementale par un petit muret. Pour ensuite bifurquer vers la base de loisir de l'île charlemagne.

Chateauneuf sur Loire : L'espace dédié aux cycliste brille par son absenceChateauneuf sur Loire : L'espace dédié aux cycliste brille par son absence

Chateauneuf sur Loire : L'espace dédié aux cycliste brille par son absence

Sully sur Loire: quelle galère ! Sully sur Loire: quelle galère !

Sully sur Loire: quelle galère !

Gien : Tenir le vélo à la main est difficile. Se faire pousser par les motorisés est inconfortable voire risqué.Gien : Tenir le vélo à la main est difficile. Se faire pousser par les motorisés est inconfortable voire risqué.

Gien : Tenir le vélo à la main est difficile. Se faire pousser par les motorisés est inconfortable voire risqué.

Le pont canal de Briare : le top et en plus le spectacle est assuré !Le pont canal de Briare : le top et en plus le spectacle est assuré !

Le pont canal de Briare : le top et en plus le spectacle est assuré !

Chatillon sur Loire ! Peut mieux faire. Chatillon sur Loire ! Peut mieux faire.

Chatillon sur Loire ! Peut mieux faire.

Beaulieu sur Loire (?) ici les cyclistes prennent à droite au lieu de traverser le pont pour se retrouver sur le point de départ !Beaulieu sur Loire (?) ici les cyclistes prennent à droite au lieu de traverser le pont pour se retrouver sur le point de départ !

Beaulieu sur Loire (?) ici les cyclistes prennent à droite au lieu de traverser le pont pour se retrouver sur le point de départ !

Sur le pont de Belleville sur Loire  (?) Difficile de ne pas franchir la ligne blanche...Sur le pont de Belleville sur Loire  (?) Difficile de ne pas franchir la ligne blanche...

Sur le pont de Belleville sur Loire (?) Difficile de ne pas franchir la ligne blanche...

Les Fouchards dans le Cher puis Cosne sur Loire : la situation n'est pas non plus très confortable pour les cyclistes.Les Fouchards dans le Cher puis Cosne sur Loire : la situation n'est pas non plus très confortable pour les cyclistes.

Les Fouchards dans le Cher puis Cosne sur Loire : la situation n'est pas non plus très confortable pour les cyclistes.

Saint Satur le pont avec son muret étroit, sale  et casse figure pour les piétons

Saint Satur le pont avec son muret étroit, sale et casse figure pour les piétons

La charité sur Loire sur la N151: la vitesse y est heureusement limitée à 50 km/h.

La charité sur Loire sur la N151: la vitesse y est heureusement limitée à 50 km/h.

Sur le pont canal du Guétin sur le canal latéral de la Loire, près du bec d'Allier. Non loin de Cuffy. Sur le pont canal du Guétin sur le canal latéral de la Loire, près du bec d'Allier. Non loin de Cuffy.

Sur le pont canal du Guétin sur le canal latéral de la Loire, près du bec d'Allier. Non loin de Cuffy.

Nevers où la bande cyclable est en train de disparaître...

Nevers où la bande cyclable est en train de disparaître...

Garnat sur Engièvre sur le canal Latéral de la Loire.. quand les motorisés roulent trop vite et ratent le virage

Garnat sur Engièvre sur le canal Latéral de la Loire.. quand les motorisés roulent trop vite et ratent le virage

Beaucoup plus à l'est : Un pont partagé sur l'eurovélo6 près de Saint Vit, au sud-ouest de Besançon où les motorisés doivent ralentir et parfois laisser le passage. Une initative intéressante pour modérer les vitesses et faciliter le passage des cyclistes.

Beaucoup plus à l'est : Un pont partagé sur l'eurovélo6 près de Saint Vit, au sud-ouest de Besançon où les motorisés doivent ralentir et parfois laisser le passage. Une initative intéressante pour modérer les vitesses et faciliter le passage des cyclistes.

Encore plus à l'est, Sélestat (67)  le pont du Sand inauguré en 2012 avec une voie séparée et un mur antibruit pour les cyclistes, piétons....le rêve !

Encore plus à l'est, Sélestat (67) le pont du Sand inauguré en 2012 avec une voie séparée et un mur antibruit pour les cyclistes, piétons....le rêve !

Commenter cet article
N
Il faut envoyer la dernière photo aux élus et aux services, puisqu'ils sont dubitatifs sur ce genre d'installation sur le pont Charles de Gaulle ! (François B.) Comme à Blois, ils ont 10 à 15 ans de retard sur ce qu'il se fait ailleurs (tous domaines confondus),si on s'y prend aujourd'hui, peut être que dans 20 ans, on l'aura !
Répondre