Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Deux erreurs se sont glissées dans le code (Rousseau ?) de la route. Saurez vous les trouver ?

Publié le 22 Juin 2014 par c&rousseau& in intox, code de la route, permis, candidat, jeunes, permis probatoire, 1er cause

La première est une intox, une désinformation distillée par le lobby de la vitesse: Saurez vous la trouver ? La 2eme circule depuis plus de 60 ans.  Plus c'est gros, plus ca passe. Mais elle ne repose sur aucune donnée scientifique.

La première est une intox, une désinformation distillée par le lobby de la vitesse: Saurez vous la trouver ? La 2eme circule depuis plus de 60 ans. Plus c'est gros, plus ca passe. Mais elle ne repose sur aucune donnée scientifique.

2eme réponse:

« Tout se ramène au comportement ce qui paraît vrai en partie, mais c’est une excuse facile pour se décharger de certaines responsabilités. C’est tellement plus facile de dire qu’on est tous des mauvais conducteurs, c’est bien pour la communication. Dans une approche systémique, il n’y a pas que l’automobiliste qui est responsable, il y a celui qui a fait la route, la voiture, la réglementation, chacun contribue à l’insécurité routière. […] Il y a aussi le système d’assurance qui fait que l’on cherche un responsable, tout est orienté dans ce sens là. ».
    [Entretien avec le responsable du bureau de l’éducation routière de la DSCR, octobre 2005]

Matthieu Grossetête

Publié dansActes de la recherche en sciences sociales
2010/4 (n° 184)
Éditeur Le Seuil

Commenter cet article

auto-ecole 24/07/2014 14:29

Je pense que ces erreurs ont été déjà traités par contre on a vu de nouvelles failles