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Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

L'objectif moins de 2000 morts sur les routes en 2020: la chronique d'un désastre annoncé

Publié le 14 Mai 2014 par jml&c&cp in accidentalité, RD

L'objectif moins de 2000 morts sur les routes en 2020: la chronique d'un désastre annoncé

Après une augmentation parmi les plus importantes connues jusqu’alors du nombre des tués en mars dernier ; le mois d’avril a lui aussi connu une hausse de plus de 8% par rapport au même mois de l’année dernière. Depuis plusieurs mois cette dérive ne semble pas émouvoir les pouvoirs publics beaucoup plus préoccupés par les élections que par les drames routiers. Ils laissent le champ libre aux opposants à la sécurité routière mentir haut et fort y compris dans l’enceinte de la représentation nationale.

 

Encore une fois nous appelons les pouvoirs publics à contrer la désinformation orchestrée par ces lobbies.

Evolution de la mortalité sur les routes depuis mai 2012

Evolution de la mortalité sur les routes depuis mai 2012

"La dégradation des résultats du mois d'avril était prévisible et nous assistons impuissants à la chronique d'un désastre annoncé et dénoncé depuis plusieurs mois par notre association", a commenté Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière dans une réaction transmise à l'AFP. Elle dénonce notamment l'absence de "nouvelle mesure depuis mars 2013 après la mise en place des radars 3ème génération", "des institutions tétanisées par la propagande non stop, très offensive, des lobbies" et l' "absence de gouvernance réelle de la sécurité routière". "La seule décision qui permettra d'atteindre l'objectif fixé (moins de 2.000 morts sur les routes en 2020) concerne l'abaissement dans tous les départements de 90 à 80 km/h (de la limite de vitesse autorisée) sur les routes à double sens sans séparateur médian", poursuit-elle.

source AFP & leberry.fr

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