Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

"Tout est (bientôt) permis" au cinéma

Publié le 31 Janvier 2014 par go&cp&cc&c

"Le permis de conduire à points existe depuis plus de 20 ans. Aujourd'hui,des conducteurs se vivent comme victimes d'un système répressif injuste qui ne les concerne pas. Véritables lieux de mixité sociale où se côtoient toutes les catégories socioprofessionnelles, les stages de récupération de points sont l’occasion pour les auteurs d’infractions d’y exprimer leur révolte mais aussi de se raconter. Les nombreux témoignages et images recueillis par Coline Serreau dressent un portrait de notre société où l’égoïsme de chacun met en péril le bonheur de tous.

Portrait à charge, mais regard complice, "Tout est permis" est un film réalisé aux quatre coins de la France sur un sujet qui nous concerne tous et qui porte une réflexion sur nos comportements. Avec humour, perspicacité et sensibilité, Coline Serreau dresse le portrait d’une France où l'appréhension de l'espace collectif et du rapport à la loi évolue vers une même valeur, celle de l'individualisme."

Bientôt dans le val de Loire... Un film qui va faire du buzz - La sortie est annoncée au mois d'avril 2014

Bientôt dans le val de Loire... Un film qui va faire du buzz - La sortie est annoncée au mois d'avril 2014

Coline Serreau : réalisatrice, scénariste, actrice, Coline Serreau explore tous les univers artistiques et s’empare de sujets forts pour porter la réflexion auprès de tous. Sa filmographie est marquée des deux thèmes récurrents que sont l'écologie et le féminisme. De "Trois hommes et un couffin" à "Solutions locales pour un désordre global", en passant par "Mais qu'est-ce qu'elles veulent ?", "La Belle Verte" ou "Saint Jacques... La Mecque", alternant documentaires et comédies, Coline Serreau est une fine observatrice de notre société, dont elle dénonce, dans ses films, les travers. Depuis quarante ans, elle met son inaltérable énergie au service de tous les arts. Très prolifique , elle est également metteur en scène d’opéras (Manon en 2012 à l’Opéra Bastille) et dirige la Chorale du Delta.

Commenter cet article