Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Des associations se mobilisent pour les élections municipales

Publié le 26 Janvier 2014 par ville30&c

Réunies au sein d’un collectif « VILLE 30 » elles réclament, à l’occasion de la campagne des élections municipales, la généralisation du 30km/h comme vitesse de référence afin que le 50km /h devienne alors l’exception et non plus la règle.

La logique routière n’a aucune raison d’être en ville car «  la rue n’est pas la route »La rue n’est pas seulement un espace de circulation, c’est aussi et surtout un espace de vie ! 

 

source : ville 30

 

 

Cette démarche va dans le sens souhaité par les riverains de plus en plus nombreux, par exemple dans les deux Sèvres* voire avec le diagnostic effectué par la FNAUT** à Orléans:

 

* Faut-il réserver la rue aux riverains ?  Après un article consacré à la très étroite et très périlleuse rue de Goise, à Niort (la NR jeudi 23 janvier).

 

**Orléans 27/01/14 - 09h32 Trop de voitures et pas assez de vélos dans l'agglo orléanaise La fédération nationale des associations d’usagers de transports (FNAUT) a étudié la qualité des déplacements à Orléans.Après Bordeaux, Lille ou Montpellier, la FNAUT (*) a posé ses valises à Orléans, en juin dernier. L'objectif : scruter les déplacements quotidiens ou occasionnels des piétons, des cyclistes, ou des usagers du tram. (la République du Centre janvier 2014)

 

Commenter cet article