Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Des associations cyclistes font le bilan du mandat municipal

Publié le 8 Janvier 2014 par VELO41&CC37&c

A Blois VELO41 fait un bilan tout en nuances:

" Arnaud Tiercelin et Christian Deblaise ont répertorié les points noirs sur le plan de la ville. Circuler à Blois à vélo semble de plus en plus aisé si l’on en croit Vélo 41 qui souligne le travail accompli, tout en pointant celui qui reste à faire.Depuis 2001, les membres de Vélo 41 s'attachent à « promouvoir et faciliter l'utilisation du vélo urbain et périurbain à Blois et ses alentours ». Aujourd'hui, l'association forte d'une cinquantaine d'adhérents constate, par la voix de son président Christian Deblaise, que des avancées ont été faites pour le vélo dans la ville. Au chapitre des satisfactions, pêle-mêle, la signalisation, avec notamment les petits panneaux triangulaires apposés aux feux tricolores indiquant que les cyclistes peuvent tourner à droite ; les double-sens cyclables – « On voit les automobilistes arriver, on voit le danger » –, et les progrès accomplis dans les quartiers centre, Vienne et Provinces. "

La suite est disponible sur le site de la Nouvelle République du 4 janvier 2014

 

 

A Tours, le CC37 (Le collectif cycliste 37) présente un bilan optimiste:

"Tours – Déplacements - Les cyclistes se sentent de mieux en mieux en ville NR 08/01/2014 "Petit tour d’horizon des aménagements destinés aux cyclistes, dans la roue de Thomas Joire, du Collectif cycliste 37. Thomas Joire, au sein du Collectif cycliste 37, est vice-président chargé des aménagements. Autant dire l'interlocuteur idéal pour parler de la « cyclabilité » de notre ville. Avec le regard du spécialiste (et de l'usager), il distribue bons et mauvais points.

> Les zones 30. Elles se généralisent, avec les doubles sens cyclables. « Bientôt tout le centre, entre Loire et Cher, sera en zone 30, sauf les grands axes structurants. »

 

La suite est disponible sur le site de la NR du 8 janvier 2014

Tours rue Etienne Pallu en zone 30

Tours rue Etienne Pallu en zone 30

Tours - rue Marceau devant le commissariat de Police

Tours - rue Marceau devant le commissariat de Police

Blois - sur le pont Gambetta où la flaque d'eau constitue un obstacle pour les cyclistes

Blois - sur le pont Gambetta où la flaque d'eau constitue un obstacle pour les cyclistes

Commenter cet article